• #Leisure Island
  • #Experience

Bubble Lodge à Ile aux Cerfs

February 09 2018

Petit bijou volcanique de l’océan Indien, l’île Maurice est détentrice d’une certaine magie, qui opère dès que l’on pose les yeux sur elle : des étendues vertes de champs de canne à sucre et de forêts tropicales, d’anciens terrains volcaniques, des plages idylliques de sable blanc léchées par des eaux turquoise et une faune endémique variée… la définition même d’une île paradisiaque. En plus de ses merveilles naturelles, l’île Maurice est dotée d’une population amicale et chaleureuse, d’une culture éclectique et de délices culinaires succulents. Ses festivals colorés et sa passionnante histoire en font également une destination de rêve pour ceux qui recherchent des expériences immersives et authentiques, des expériences qui se transformeront en souvenirs inoubliables.

Si vous êtes de ces voyageurs sans cesse en quête de nouvelles aventures sur des terres étrangères, il existe une offre remarquable à l’Ile aux Cerfs qui pourrait vous convenir parfaitement : un séjour unique et écologique dans une « bulle » sur l’île elle-même. Cela éveille-t-il votre curiosité ? Si tel est le cas, voici ce que vous devriez savoir :
C’est le seul hébergement de l’Ile aux Cerfs

La magnifique Ile aux Cerfs, qui baigne tout près de la côte est de l’île Maurice, est une destination sensationnelle pour les amoureux du grand air et les fans de golf du monde entier. De plus, ce qu’il y a de merveilleux, c’est que l’île n’est pas recouverte de logements en tout genre qui altèreraient sa beauté naturelle. À vrai dire, les tout récents Bubble Lodges sont les premiers — et les seuls – hébergements disponibles de l’île ; ce qui signifie donc qu’un séjour dans l’une de ces bulles représente une expérience unique et particulière. Cerise sur le gâteau, il n’existe que trois Bubble Lodges au total, afin de garantir aux clients des soirées en quasi totale exclusivité (les seuls présents seront les autres clients et les agents de sécurité de l’Ile aux Cerfs). Si vous vous demandez s’il s’agit d’une escapade de luxe pas comme les autres, la réponse est OUI.

C’est comme de séjourner dans une chambre d’hôtel, mais en mieux

Bubble Lodge

Soyons d’accord : si vous craignez qu’un séjour en Bubble Lodge ressemble à faire du camping ou du « glamping », la bonne nouvelle, c’est que ça n’a rien à voir. En fait, cette expérience unique comporte tous les avantages d’une chambre d’hôtel de luxe, sauf que vous y découvrirez un autre aspect d’intimité et pourrez bénéficier de la chance rare de passer la nuit au cœur du cadre enchanteur de l’Ile aux Cerfs. Ces élégantes Bubble Lodges sont extrêmement confortables et étonnement spacieuses, et comprennent un espace salon et une petite salle de bains (une douche externe avec eau chaude est disponible) et les espaces principaux sont équipés de climatiseurs. Chaque bulle a été décorée avec goût et conçue pour se fondre dans l’admirable décor.

Chaque Bubble Lodge a son majordome personnel

Pour que votre expérience en Bubble Lodge de l’Ile aux Cerfs soit d’autant plus extraordinaire, les bulles comprennent chacune un majordome personnel. Les majordomes du Bubble Lodge se surpassent pour rendre votre séjour à la hauteur de vos attentes (et plus haut encore !). Si vous avez besoin de quelque chose, comme d’une voiturette de golf pour vous rendre au club-house ou pour demander un repas spécial, votre majordome sera là pour vous aider.

Le petit-déjeuner et le dîner sont inclus dans le prix

Lorsque vous effectuez une réservation pour un séjour unique dans l’une des Bubble Lodges, le prix de la chambre comprend la demi-pension, le petit-déjeuner et le dîner étant généralement servis dans le club-house du terrain de golf. Cependant, si vous célébrez une occasion spéciale, vous pouvez faire une demande pour que votre dîner soit servi dans un lieu particulier qui vous fera passer une soirée inoubliable (comme sur la plage ou dans le jardin du grand arbre banian - si c’est le Bubble Lodge dans lequel vous séjournez). Votre majordome s’assurera qu’un somptueux dîner vous sera servi dans un cadre tout aussi mémorable. L’Ile aux Cerfs dispose de cinq restaurants qui vous proposeront de nombreux plats variés pour apprécier de merveilleux déjeuners sur cette île unique.

Vous aimez jouer au golf ? Lors d’un séjour dans une Bubble Lodge, la partie est gratuite

Si vous et/ou votre partenaire êtes intéressés par une partie de golf exceptionnelle sur le légendaire parcours de l’Ile aux Cerfs Golf Club, c’est une raison de plus pour réserver un séjour dans l’une des luxueuses et exclusives Bubble Lodges. En tant qu’hôte d’une Bubble Lodge, vous profiterez de nombreux avantages tels qu’un accès à la plage privée, la plage des Flibustiers, et vous pourrez disputer des parties de golf gratuites sur le remarquable parcours de championnat conçu par Bernhard Langer. Si vous êtes un golfeur avide, vous aurez l’occasion de profiter pleinement de cette île emblématique de la petite balle ronde, et ce, comme si c’était la vôtre.

Les Bubble Lodges ont été créées dans le respect de l’environnement

Les Bubble Lodges de l’Ile aux Cerfs ont été conçues de sorte à avoir un impact moindre sur l’environnement et constituent alors une parfaite alternative écoresponsable.

Dans le but de construire une Bubble Lodge, un minimum de matériaux et d’énergie est nécessaire, ce qui contraste fortement avec les quantités incroyables de béton, de bois et autres matériaux utilisés pour construire une chambre d’hôtel conventionnelle (une chambre normale utilise environ 10 000 fois plus de matériaux qu’il n’en faut pour créer une Bubble Lodge).

Parce que chaque Bubble Lodge utilise un nombre très restreint de matériaux, peu d’énergie est nécessaire pour les fabriquer et les transporter (les unités viennent de France), ce qui se traduit par des émissions minimales de CO2 au cours de la création du lodge. De plus, chaque unité n’utilise que 90 watts par jour, avec une consommation d’énergie supplémentaire en ce qui concerne la climatisation, qui n’est utilisée qu’en cas de besoin.

Et ce n’est pas tout : en raison de leur conception très particulière, aucune flore et faune n’a été perturbée ou détruite pendant leur création (l’idée est que chaque Bubble Lodge fasse partie intégrante de son environnement naturel) et, de par leur conception légère, aucune fondation en béton invasive ne fut nécessaire. De plus, elles n’altèreront pas la beauté naturelle de l’île, car s’il arrive un jour que le concept des Bubble Lodges soit arrêté, elles peuvent être facilement démontées et enlevées (cela peut être fait par une seule personne), ne laissant aucune trace de leur existence derrière elles. Et la meilleure partie ? Tous les matériaux des Bubble Lodges sont entièrement recyclables et peuvent être réutilisés dans le but d’en créer de nouvelles n’importe où ailleurs.

Elles sont idéales pour les amoureux de la nature

En plus d’être écologique, chaque Bubble Lodge de l’Ile aux Cerfs est stratégiquement située dans son propre petit coin tranquille, à l’écart de tous les visiteurs de la journée et merveilleusement éloignée de tous les autres invités qui séjournent sur l’île. L’une est placée au milieu d’un vieil arbre banian, et les deux autres sont situés sur la plage exclusive des Flibustiers. Que vous aimiez vous endormir au son de l’océan ou en observant les étoiles filantes, que vous ayez simplement envie d’écouter les doux murmures de la nature ou rester paisiblement dans votre Bubble Lodge tout en regardant tomber la pluie, une chose est sûre, un séjour dans une Bubble Lodge de l’Ile aux Cerfs vous permettra de vous connecter pleinement avec les magnifiques alentours de cette oasis tropicale.

Si vous souhaitez vivre un séjour dans une Bubble Lodge de l’Ile aux Cerfs ou obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter directement le golf club. Soyez certain qu’un séjour dans l’une des Bubble Lodges de la magnifique Ile aux Cerfs promet d’être un instant magique que vous n’oublierez pas de sitôt.

Bubble Lodge - ile aux cerfs