• #Sun Resorts

Que faire lors d’une journée pluvieuse à l’île Maurice

March 11 2020

Avec ses belles plages dorées, ses forêts verdoyantes, ses sentiers de randonnée, ses eaux cristallines et ses hôtels de luxe, ce ne sont pas les activités en plein air qui manquent à l’île Maurice. Si le climat tropical constitue un atout majeur de la destination, il arrive que quelques pluies se glissent entre les journées ensoleillées.

L’île Maurice a deux saisons : l’été et l’hiver. L’été s’étend de novembre à avril et l’hiver de mai à octobre. La température moyenne pendant les hivers mauriciens se situe autour de 22 °C, ce qui est considéré comme des températures estivales dans certaines parties du monde ! Les mois d’hiver sont généralement secs et les températures plus fraîches conviennent davantage aux aventuriers désireux de partir à la conquête de l’île.

L’été se caractérise par des températures moyennes de 27 °C et de longues journées chaudes et humides. Les mois les plus chauds sont principalement décembre, janvier et février, alors que les plus humides sont vers février et mars. Techniquement, l’été est aussi la saison des pluies et des cyclones, mais ces derniers se font plutôt rares.

Même s’il y a de grandes chances pour que votre séjour à l’île Maurice se fasse sous le soleil, et ce, quel que soit le mois de l’année, vous pourriez faire face à une journée de pluie ou de vent. Dans ce cas, difficile de profiter au maximum des magnifiques plages de l’île, mais cela ne devrait pas vous empêcher de passer de bons moments. Ici, nous vous disons comment tirer parti d’un jour pluvieux à l’île Maurice :

Lisez un bon livre

De nos jours, ce n’est pas souvent que l’on a l’occasion de se poser avec un bon livre et d’oublier le monde autour de nous. Même si vous êtes le genre de personne à profiter du plein air dès qu’un rayon de soleil perce les nuages, un temps pluvieux fournit l’excuse parfaite pour rester au sec et lire.

Reading at Sun Resorts

En séjournant dans l’un des hôtels de luxe de Sun Resorts, il n’y a rien de plus confortable que de se glisser sous les couvertures, au chaud dans votre sublime chambre, et de vous plonger dans ce roman que vous n’avez pas eu la chance de terminer. Vous n’avez pas de livre sous la main ? Pas de problème, la plupart des établissements Sun Resorts vous fournissent du matériel de lecture, comme l’hôtel Ambre qui dispose d’une bibliothèque ouverte à tous.

Ambre self-service library Sun resorts
Bibliothèque ouverte d'Ambre. Image de @thereadingbabe

Découvrez l’histoire et la culture de l’île Maurice

En dehors de ces magnifiques plages, il est intéressant de savoir que l’île Maurice est également dotée d’une histoire, d’une culture et d’une scène artistique riches et variées. De nombreux musées parsèment l’île, mais c’est dans la capitale de Port-Louis que vous en trouverez le plus, comme le musée d’Histoire naturelle, l’Aapravasi Ghat et le Blue Penny Museum. Port-Louis abrite aussi le Quartier chinois où le choix de nourriture de rue vous promet une explosion de saveurs. En dehors de la ville, le Château Labourdonnais et la Maison d’Eurêka vous invitent à un voyage dans le passé, au cours duquel vous découvrirez les charmes d’antan de l’île Maurice.

Évadez-vous au cœur d’un spa de luxe

L’île Maurice est aussi connue pour son hospitalité légendaire et ses nombreux hôtels sublimes. Les établissements de Sun Resorts hébergent des spas incroyables qui mettent à l’honneur le bien-être physique et mental, tels que ses Spas Cinq Mondes et le Tropical Spa d’Ambre. Quoi de mieux que se faire dorloter dans un cadre relaxant, lorsqu’à l’extérieur, les gouttes de pluie viennent caresser la nature verdoyante qui vous entoure ?

Cinq Mondes Spa
Cinq Mondes Spa hammam

Optez pour un forfait spa à la demi-journée ou à la journée complète, offrez-vous un massage détente ou un soin du visage et profitez des rafraîchissements gratuits, des espaces et des installations de spa, comme le hammam, la piscine privée ou le jacuzzi. Si vous avez des enfants, ces derniers pourront s’amuser aux merveilleux mini-clubs de Sun Resorts pendant que vous recevez vos soins. Grâce à des programmes d’activités adaptés à l’âge, vos petits anges ne s’ennuieront pas une seconde avec leurs nouveaux amis, et ce, sous la supervision d’équipes hautement qualifiées !

Participez à des classes stimulantes et amusantes

Chacun des élégants hôtels Sun Resorts propose à ses clients une gamme de cours uniques pour agrémenter leurs vacances, en particulier les jours de pluie où l’équipe d’animation adapte efficacement le programme en conséquence.

Par exemple, vous pouvez créer vos propres cocktails à la Rum Academy du Long Beach, apprendre la langue créole ou la cuisine mauricienne pour impressionner vos amis ou participer à l’une des nombreuses classes de fitness comme le yoga, la méthode Pilates, la Zumba, le bodyblade ou l’aquagym. En outre, vous pouvez faire appel aux services d’un entraineur personnel pour être au mieux de votre forme pendant vos vacances à l’île Maurice.

Le Long Beach, en particulier, est connu pour la variété d’activités qu’il propose. Des classes d’art, de DJing et de mixologie font partie du quotidien, ainsi que des séances avec des coachs de renommée internationale et des sessions de spa avec des visagistes célèbres.

Pour connaitre les activités disponibles durant votre séjour, il vous suffit de consulter le programme de votre hôtel et de choisir la classe qui vous attire le plus. Qui sait, vous vous découvrirez peut-être un nouveau talent !

Partez pour une journée de shopping

Au fil des ans, l’île Maurice s’est démarquée pour sa variété d’excellents textiles, et beaucoup de marques mondiales y sous-traitent à présent leur fabrication. En outre, avec son éventail d’authentiques produits locaux comme le thé à la vanille, le rhum au sucre de canne et son artisanat local, l’île est un petit paradis pour les amateurs de shopping.

caudan waterfront boutiques
Caudan Waterfront

À Port-Louis, le marché central foisonne de nourriture typique et de bibelots faits à la main, parfaits pour faire de petits cadeaux souvenirs. Un peu plus loin, les boutiques haut de gamme du Caudan Waterfront proposent des articles de qualité locaux et internationaux. Ce n’est pas parce qu’il pleut qu’on ne peut pas se faire plaisir à l’île Maurice !

Profitez de délicieuses offres culinaires

Pour de nombreux voyageurs, le mot vacances rime avec plaisirs culinaires. Et lorsque le temps n’est pas clément, pourquoi ne pas simplement profiter des merveilles gastronomiques des restaurants des hôtels Sun Resorts ?

La Pirogue Van ders stel wine Bar
Van der stel Wine Bar at La Pirogue

À l’ouest de l’île, découvrez le Buddha-Bar Beach et les saveurs méditerranéennes du Citronella’s au Sugar Beach ou encore le bar à vin Van der Stel à La Pirogue. À l’est, savourez les plats raffinés du Hasu au Long Beach et du superbe restaurant La Plage de l’hôtel Ambre. Une chose est certaine, vous trouverez toujours un moyen de ravir vos papilles avec Sun Resorts.

Vous avez prévu d’aller profiter des paysages enchanteurs de l’île Maurice ? Alors, pourquoi ne pas réserver dès à présent un magnifique séjour au cœur des propriétés de Sun Resorts ? Avec nous, vous serez sûr de passer des vacances extraordinaires, et ce, quel que soit le temps qu’il fait…