• #Kanuhura Maldives
  • #things to do

Les incroyables expériences du Kanuhura

March 16 2020

Quoi de mieux que de partir en vacances avec ses proches ? Dans le monde actuel, il devient de plus en plus important de prendre du temps pour soi et de se ressourcer afin d’éviter trop de stress et de fatigue. Un voyage avec les personnes qu’on aime permet de se reconnecter avec ces derniers et de vivre des aventures extraordinaires. Et pour ce faire, rien ne vaut le sublime hôtel du Kanuhura, situé au cœur des Maldives.

Un séjour au Kanuhura vous promet un mode de vie luxueux sur une île tout simplement incroyable. Avec des éléments de design aux allures bohèmes, des plages de sable doré, des eaux miroitantes et des expériences hors du commun, il existe une foule de choses à vivre sur ce petit paradis naturel. C’est ce genre d’instants passés avec nos proches qui se transforme en d’inoubliables souvenirs.

Le plus beau dans tout ça, c’est que les activités du Kanuhura ne se limitent pas à de longues journées sous le soleil : la soirée vous offre des moments tout aussi spéciaux. Avons-nous éveillé votre curiosité ? Si tel est le cas, découvrez les meilleures expériences à essayer lorsque le crépuscule s’installe sur cette île enchantée :

La soirée maldivienne

Si vous êtes le genre de voyageur en quête de culture et de traditions, vous ne voudrez certainement pas manquer la soirée maldivienne du Kanuhura.

Dans le restaurant A Mano, un abondant buffet regorge de délicieux plats traditionnels qui s’articulent autour de trois ingrédients principaux, typiques de la cuisine du pays : la noix de coco, le poisson et les féculents. Ces mets étonnants seront ponctués de saveurs exotiques et présenteront un équilibre parfait entre l’acidité, le piquant et la douceur.

Parmi les points forts du buffet maldivien, citons :

– Bis Keemiyaa — pâtisseries avec des œufs et du thon.

– Mas Huni – salade de thon, noix de coco et piment.

– Kulhimas – thon au piment.

– Kulhi Boakibaa – galettes de poisson.

– Garudhiya – soupe de poisson traditionnelle.

– Dhon Riha – curry de thon exotique des Maldives.

– Fihunu mas – un délicieux poisson grillé.

– Handulu Bondibai – riz collant parfumé et sucré.

En plus de se régaler, les clients pourront également assister à un incroyable spectacle de Bodu Beru.

Le Bodu Beru est un tambour maldivien en bois de cocotier dont les sonorités rythmées sont accompagnées de danse. Tous les artistes de Bodu Beru portent des vêtements traditionnels qui mettent en valeur la joie de vivre des Maldives. Les invités sont encouragés à danser avec eux, pieds nus dans le sable, et à s’essayer au tambour. C’est une expérience sans pareil, remplie de bonne humeur et d’énergie positive, et ce, tout en découvrant la culture du pays. Une chose est sûre, la soirée maldivienne du Kanuhura n’est pas quelque chose que vous êtes près d’oublier.

Un dîner et du cinéma sous les étoiles

Kanuhura dinner

Essayez de vous représenter ceci : vous rentrez dans votre villa après une journée extraordinaire aux Maldives, et les premières étoiles commencent à apparaitre alors que s’évanouissent les teintes éblouissantes du coucher de soleil. Non loin de l’eau, face à votre chambre, une magnifique table et des chaises ont été creusées dans le beau sable doré, rehaussées de bougie et de lanternes pour une ambiance unique. Le tout est recouvert de housses et de coussins pour un confort absolu. Préparez-vous à vivre une expérience inégalable sur cette île pas comme les autres.

Dans ce cadre idyllique, une variété d’options de menu vous sera proposée, comme le dîner centré sur les fruits de mer et le homard, ou encore des repas à thème axés sur la pleine lune, la romance ou la « lumière d’étoile ». En outre, un menu spécial est concocté pour vos enfants si ces derniers vous accompagnent*. Vous pouvez également demander que soient ajoutés quelques éléments, comme un feu de joie pour renforcer davantage la magie des lieux.

Afin de parfaire l’expérience, vous bénéficierez d’une séance de cinéma en plein air, grâce à un grand écran et à un système audio de pointe. Vous pourrez choisir entre plus de 60 films de toute catégorie, tous dotés d’options de langues et sous-titres. Du popcorn vous sera servi durant la séance pour que vous puissiez profiter au maximum de votre film sous les étoiles.

Big screen Kanuhura

Pendant ou après votre repas, installez-vous confortablement et laissez-vous porter par la brise légère et la nature environnante en savourant ce moment en famille ou avec l’être aimé.

Des plongées de nuit

Si vous êtes un plongeur expérimenté et certifié, l’une des meilleures façons de passer une soirée au Kanuhura serait de faire une plongée de nuit. Les Maldives sont connues pour la richesse de ses habitants marins, ses coraux éclatants, ses poissons tropicaux et autres créatures tels que les requins, les raies mantas et les tortues. Ces excursions nocturnes offrent de magnifiques moments que vous n’êtes pas près d’oublier.

night dive creatures kanuhura
Photo prise par Britta Tippelt (Propriétaire de Dive Center)

Les plongeurs qui peuvent profiter de cette expérience devront avoir suivi un cours de plongée en eau libre (ou plus) et ils plongeront avec des instructeurs agréés. Les plongées de 45 minutes ne sont généralement ouvertes qu’à un nombre limité de personnes à la fois, ce qui permet également des plongées personnalisées en fonction des préférences du groupe. Le trajet en bateau est de 25 minutes jusqu’au site, et équipés de lampes-torches spéciales, les plongeurs pourront aller à la découverte de la vie marine nocturne.

Kanuhura sea creature
Photo prise par Britta Tippelt (Propriétaire de Dive Center)

Araignées de mer, tortues, crevettes, murènes, requins et bien d’autres encore sont des espèces courantes dans les eaux scintillantes du Kanuhura.

Le Kokaa Spa

Après une journée au soleil et dans l’océan, rien ne vaut une séance en couple ou en famille dans le sublime Kokaa Spa.

Laissez-vous bercer par une musique relaxante, entouré de lumières tamisées et de parfums aromatiques enivrants. En couple, vous pouvez profiter des installations du spa (comme le sauna), prendre un bain parfumé décoré de pétales de fleurs, vous détendre dans le jacuzzi et même bénéficier d’un soin à deux. Le spa comporte aussi une zone de relaxation où est servi du thé au gingembre.

Kanuhura kokaa spa

L’avantage du spa en dehors des heures d’ouverture est que vous pouvez profiter d’une intimité absolue et d’un service personnalisé tout en pouvant savourer des moments privilégiés avec votre partenaire ou votre famille. En outre, cela peut aider à favoriser le sommeil en contribuant à la relaxation du corps et de l’esprit. Pour ceux qui préfèrent ne pas quitter leur villa, des massages en soirée sont également proposés dans le confort de votre chambre.

massage at Kokaa Spa

Êtes-vous prêt pour une escapade tropicale au paradis ? Si tel est le cas, réservez dès à présent votre séjour au Kanuhura. Vous êtes certains d’y vivre des expériences extraordinaires, et ce, de jour comme de nuit…

*Les enfants âgés de 6 à 12 ans paient la moitié du prix des menus normaux, ou, si vous commandez à l’avance, vous pouvez choisir des repas dans le menu enfant.