• #Islands
  • #Discovery

Les îles de l’île Maurice

March 19 2020

Il existe de nombreuses raisons de visiter l’île Maurice. Avec ses kilomètres de plages de sable blanc, ses forêts tropicales et ses villes animées et colorées, c’est la destination par excellence des voyageurs avertis en quête de vacances ensoleillées. Ce petit bijou unique en son genre offre des expériences multiples qu’il est impossible de vivre ailleurs.

L’un des avantages de l’île Maurice est qu’elle s’adapte merveilleusement à tout type de visiteur. Alors que les amateurs de cuisine s'étonneront de ses saveurs exotiques, les passionnés d’histoire ne se lasseront pas de sillonner les rues de Port-Louis. Quant à eux, les randonneurs ne seront jamais à court de sentiers palpitants et les amoureux des plages pourront passer leurs journées à profiter des étendues de sable doré et à découvrir les îles avoisinantes.

Contrairement aux Seychelles et aux Maldives, l’île Maurice est constituée d’une seule île principale. Cependant, au large de ses côtes reposent plusieurs magnifiques îlots remplis de trésors cachés. Avec des plages vierges et des paysages à couper le souffle, c’est le meilleur moyen de vivre une expérience à la Robinson Crusoé lors de votre séjour au cœur de l’océan indien.

Si vous souhaitez partir à la conquête des îlots de l’île Maurice, découvrez ici notre sélection à ne pas manquer :

L’Ile aux Cerfs

Véritable joyau des îles du large de l’île Maurice, la légendaire Ile aux Cerfs, gérée par le groupe Sun Resorts, est sans aucun doute un incontournable de votre séjour. À seulement 20 minutes en bateau de la côte est, elle possède tout ce qu’il faut pour passer une journée exceptionnelle au soleil.

Ile aux Cerfs Mauritius

Ceux qui s’y rendent auront l’embarras du choix quant aux activités qui y sont proposées. En effet, entre des séances de bronzage sur la sublime plage, une multitude de sports nautiques passionnants et un parc d’aventure assez particulier, vous ne vous ennuierez pas une seconde. De plus, les amateurs de golf auront la chance incroyable de découvrir l’Ile aux Cerfs Golf Club, un parcours de 18 trous qui s’étend sur 38 hectares, conçu par le célèbre Bernard Langer. Vous y trouverez également un club-house, une académie de golf, un Pro Shop, un bar et une plage réservée aux golfeurs.

En outre, les visiteurs qui désirent s’attarder à l’Ile aux Cerfs peuvent choisir de passer la nuit dans une Bubble Lodge, un genre de bulle semi-transparente tout équipée pour que vous puissiez dormir confortablement sous les étoiles. L’Ile aux Cerfs est incontestablement l’île qu’il ne faut pas rater à l’île Maurice.

Ilot Flamants

Même si ce n’est pas une île à proprement parler, l’Ilot Flamants est un petit coin magique où il est bon de s’arrêter. Accessible par bateau, ce banc de sable situé juste au large de la côte est de l’île Maurice est un endroit merveilleux pour pique-niquer et se détendre. C’est également là que les amateurs de kitesurf faisant les 25 km qui séparent Pointe d’Esny et Trou d’Eau Douce viennent reprendre des forces. Parfaitement situé entre le lagon turquoise et le bleu profond de l’océan, ce petit morceau de paradis offre un moment d’évasion sans pareil.

L’Ile des Deux Cocos

Au large de la côte de Blue Bay, au sud-est de l’île Maurice, l’île des Deux Cocos est une véritable petite oasis tropicale. Elle est dotée d’une grande villa, disponible à la location pour ceux qui souhaitent y passer la nuit ou y organiser un événement spécial.

Ile de Deux cocos

Piscine, jardin exotique et personnel qualifié, tout a été mis en œuvre pour que votre visite se fasse de façon exceptionnelle. Le long de ces doux rivages, vous pouvez vous détendre sous un kiosque, cocktail fruité à la main, et profiter du délicieux buffet au déjeuner. Connu pour l’abondance de sa vie sous-marine, le lagon transparent qui encercle l’île est idéal pour faire de la plongée.

L’Ile au Phare

Située au sud-ouest de l’île Maurice, dans la baie de Mahébourg, l’île au Phare se trouve à une vingtaine de minutes en bateau. Bien que beaucoup plus petite que ses consœurs, elle offre des vues imprenables sur la chaîne de montagnes de Grand Port, les îles avoisinantes, le lagon scintillant et les impressionnantes falaises.

Ile aux phare Mauritius
Ile aux Phare - Photo prise par Canceva

Sur une colline, le phare abandonné date de 1864. Il servait autrefois à la surveillance maritime au sein de la baie, et ce, grâce à sa position géographique idéale. Aujourd’hui, l’île offre un lieu fabuleux où pique-niquer et constitue un point d’arrêt important pour les catamarans.

L’Ile aux Bénitiers

Ile aux Benitiers Mauritius
Ile aux Benitiers - Photo prise par YacchanAmarone

À l’ouest de l’île Maurice, venez découvrir le doux sable corallien de l’Ile aux Bénitiers. Très prisée des touristes, cette île d’un demi-kilomètre de largeur et de deux kilomètres de longueur est posée au milieu d’un cadre à la beauté époustouflante. Si vous préférez rester loin des foules, le mieux est de vous y rendre en début de matinée ou fin d’après-midi, lorsque le calme remplace la frénésie de la journée. En effet, c’est là que les catamarans emmènent leurs clients pour le déjeuner, et ce, après avoir fait la visite des dauphins et de la fameuse Roche Crystal. Certains bateaux de pêche font également la navette entre la côte ouest de Maurice et l’Ile aux Bénitiers. Avec sa plage de sable blanc, ses grands cocotiers et son lagon à la couleur irréelle, cette île magnifique offre un vrai décor de carte postale.

Envie de vous rendre à l’île Maurice et de découvrir ses îles sublimes comme l’emblématique Ile aux Cerfs ? Pour se faire, contactez-nous dès aujourd’hui et laissez-nous vous aider à créer les vacances de vos rêves au paradis.