• #Ile aux Cerfs

Du Long Beach à l’Ile aux Cerfs : une journée d’exception

February 28 2020

Au cœur de la nature sauvage de la côte Est de l’île Maurice, le Long Beach, hôtel cinq étoiles, peut aisément se laisser qualifier de chic, moderne et sophistiqué. Cet imposant hôtel qui ne manque pas d’allure est la destination idéale pour ceux qui souhaitent alterner entre agréable détente et activités mouvementées au cours de leur séjour de rêve dans ce paradis tropical.

Lieu de prédilection des couples et des familles éclairés, le Long Beach est légendaire pour ses expériences uniques et ses plaisirs raffinés qui ne manquent pas d’attirer les voyageurs du monde. Avec de sublimes offres gastronomiques, des activités innovantes, un magnifique Spa Cinq Mondes, des expériences de golf inégalées et des excursions mémorables, un séjour au Long Beach est un must.

Ile aux Cerfs

L’une des excursions les plus populaires auprès des aventuriers du Long Beach consiste à passer une journée sur la magique île aux Cerfs. Ce petit joyau situé au large de la côte est de l’île Maurice promet des moments de pur plaisir à ceux qui viennent le visiter.

Cela vous parait tentant ? Alors, découvrez ici ce que vous réserve une journée à l’île aux Cerfs en tant que client du Long Beach :

Commencez la journée en beauté

Le fait de séjourner au Long Beach vous donne la possibilité d’admirer le lever du soleil tous les matins si vous en avez envie. Profitez des magnifiques reflets de l’aube sur l’océan en allant vous promener en kayak en compagnie d’autres clients et des membres de l’équipe du Long Beach.

Long Beach sunrise Kayak

Savourez pleinement l’instant présent sous un ciel aux nuances violettes, rouges et orange tout en faisant un peu d’exercice en ramant. À votre retour sur la plage, une detox water vous sera offerte afin que vous commenciez votre journée de la meilleure façon qui soit.

Ensuite, rendez-vous au restaurant Le Marché pour bénéficier d’un somptueux petit-déjeuner selon votre choix. Là-bas, vous pourrez opter pour un buffet chaud, de bons fruits tropicaux, une variété de yaourts et céréales et des petites merveilles tout juste sorties du four.

Profitez des transferts gratuits de l’hôtel

Le Long Beach met un point d’honneur à faciliter la vie de ses clients, et c’est dans cet esprit qu’un système de navettes gratuit a été mis en place, tant pour les allers que pour les retours. Après avoir pris votre petit-déjeuner — de préférence à une table face à l’océan —, une navette vous conduira de l’hôtel à la Pointe Maurice, lieu de départ pour l’île aux Cerfs, en une vingtaine de minutes environ. De là, un bateau prendra la relève pour vous mener à l’îlot.

Il faut parfois patienter un peu pour obtenir une embarcation de libre pour l’île aux Cerfs, mais vous pouvez profiter de ce moment pour nouer avec d’autres clients ou des employés de l’île.

Une fois à bord, laissez l’air frais de la mer balayer votre visage et le soleil réchauffer votre peau au cœur de l’eau turquoise de l’océan Indien et des paysages environnants.

Célébrez le mode de vie insulaire

À l’île aux Cerfs, vous entrerez dans un monde de merveilles tropicales : des lagons scintillants, des étendues de sable blanc, et toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin pour passer une agréable journée. Sur place, le bar de plage Sands Bar propose de délicieux cocktails exotiques avec ou sans alcool. Savourez une dégustation de rhum local et choisissez celui que vous préférez pour accompagner votre boisson ou buvez un bon jus de fruits frais pendant que vous profitez de moments de détente sur cette magnifique île.

À l’heure du déjeuner, vous aurez le choix entre trois restaurants exceptionnels : le Sands Grill, le Sands Bar ou La Chaumière Masala.

Le Sands Grill est un choix idéal si vous recherchez un repas décontracté en bord de mer où prendre votre repas, les pieds enfouis dans le sable. Le menu du restaurant affiche une merveilleuse sélection de poissons locaux qui, selon vos préférences, peuvent être grillés, cuits à la vapeur ou frits. Afin de satisfaire tous les palais, vous y trouverez également des spécialités mauriciennes relevées d’épices et des pizzas au feu de bois. Installez-vous à l’ombre du toit de chaume du Sands Grill et profitez de la vue à 360 o de ce petit paradis.

Le Sands Bar est encore plus « relax » que le Sands Grill, avec un menu qui met l’accent sur un grand choix de pizzas. Que vous vouliez essayer les saveurs classiques ou les créations inédites du chef, ces spécialités italiennes ne manqueront pas de combler toute la famille.

La Chaumiere Restaurant at Ile aux Cerfs

La Chaumière Masala est un restaurant particulier placé sur le flanc d’une petite colline et composé de kiosques individuels à toit de chaume, perchés sur pilotis. Éparpillées parmi les arbres et les affleurements rocheux, ses tables en hauteur proposent une vue privilégiée sur la plage immaculée et le lagon scintillant de l’île aux Cerfs.

Essayez une nouvelle activité

Lorsque vous n’êtes pas en train de vous prélasser sur un transat, de vous promener le long de la plage ou de profiter des eaux cristallines du lagon, vous pouvez bénéficier d’un éventail d’activités palpitantes sur la partie loisirs de l’île aux Cerfs.

Que vous préfériez vous jeter à l’eau ou garder les pieds sur terre, vous êtes certain de trouver l’activité qu’il vous faut. Admirez l’île vue de haut depuis un parachute ascensionnel, faites-vous tracter par un bateau assis sur une bouée en forme de banane ou essayez le ski nautique, à l’île aux Cerfs, c’est vous qui décidez. Vous pouvez également faire le tour de l’île en bateau rapide, ou vous lancer dans un parcours d’accrobranche et de Tyrolienne au milieu des arbres.

Ile aux cerfs Golf Club

Les amateurs de golf seront ravis d’apprendre que l’île héberge le fameux Ile aux Cerfs Golf Club, dont le superbe parcours a été créé par le golfeur Bernhard Langer. Allez-y jeter un œil et visitez l’académie de golf où vous apprendrez à perfectionner votre swing dans un environnement tropical magique.

Il y a tellement de choses à faire dans ce paradis étincelant que le plus difficile sera de choisir l’activité que vous essaierez ensuite.

Finissez votre journée avec style

Une fois que vous aurez pleinement profité de l’île aux Cerfs, montez à bord des navettes qui vous ramèneront au confort et au luxe du Long Beach. Faites une petite pause dans votre chambre face au jardin ou à la mer pour vous remettre des émotions de la journée et préparez-vous pour une soirée fabuleuse. Rendez-vous dans l’un des superbes restaurants et savourez votre cocktail Long Beach préféré tout en ressentant le pur bonheur que procure un séjour à l’île Maurice. Si seulement chaque journée pouvait ressembler à celle-ci…

Si vous êtes tenté de vous rendre à l’île Maurice et de séjourner au Long Beach, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour faire une réservation. Ce fabuleux hôtel vous promet des expériences inédites et des vacances inoubliables.