• #Sun Resorts
  • #Sugar Beach

6 raisons de choisir Sun Resorts pour vos prochaines vacances à l’île Maurice

February 24 2020

L’île Maurice, sublime pays tropical, a rapidement rejoint les listes de destinations à visiter à tout prix. En passant en revue les photos de voyage publiées en ligne, vous aurez vite une idée de ce qui explique cet état de choses. Outre que ce joyau de l’océan Indien est facilement accessible (de nombreux pays du monde), il se démarque par une devise dont la valeur est raisonnable, un formidable éventail d’activités, un environnement tropical envoûtant et une poignée d’hôtels quatre et cinq étoiles magiques. Il n’y a pas à dire : l’île Maurice est aussi fascinante que séduisante.

Beach of Mauritius

L’un des meilleurs aspects de cette destination est qu’elle peut correspondre à vos attentes, quelles qu’elles soient, car elle a quelque chose à offrir à chaque type de voyageur : d’une scène culinaire exotique à de multiples occasions de vivre des aventures épiques, il s’agit tout simplement de la destination de vacances insulaire idéale. Un défi se présente cependant : arriver à déterminer, parmi les nombreux hôtels de l’île, dans lequel séjourner. L’on pourrait se demander où est-ce qu’il est possible de profiter au maximum de toutes les facettes enchanteresses de l’île Maurice et de surcroît, bénéficier d’un service, de chambres et d’éléments de confort luxueux extraordinaires ? Si c’est là une question à laquelle vous avez vous-même réfléchi, alors sachez que nous avons la réponse qu’il vous faut : n’importe lequel des établissements uniques de Sun Resorts — Ambre, La Pirogue, le Sugar Beach ou le Long Beach — vous conviendra certainement à la perfection.

Voici 6 raisons de séjourner dans un établissement Sun Resorts durant vos vacances à l’île Maurice :

• Vous aurez l’occasion de découvrir tout ce qui est propre à l’île Maurice (comme la cuisine)

Les gens voyagent pour une multitude de raisons. Néanmoins, souvent, c’est parce qu’ils sont animés d’un profond désir d’explorer de nouveaux lieux et cultures, de rencontrer des personnes de différentes origines ainsi que de vivre des expériences tant mémorables qu’immersives. Le pays éclectique qu’est l’île Maurice a tant à offrir aux voyageurs intrépides et le meilleur, c’est que quand vous séjournez dans un hôtel Sun Resorts, vous n’avez pas à aller bien loin pour profiter de quelques-unes des facettes les plus intéressantes du pays.

Mauritian food

L’une des meilleures façons de vous familiariser avec l’île Maurice est de goûter aux délicieuses offres culinaires locales. Savourez les buffets « Soirée mauricienne » dans chacun des différents hôtels Sun Resorts, tirez le meilleur parti possible de la Journée mauricienne à Ambre les vendredis (rehaussée par un personnel vêtu de tenues mauriciennes, une démonstration de cuisine mauricienne et de la musique locale) et appréciez une sortie à un marché local, suivie d’un cours de cuisine avec le chef au Long Beach. Vous pouvez aussi déguster une cuisine de rue moderne à La Pirogue ou goûter aux merveilles raffinées au Sugar Beach, hôtel d’inspiration coloniale — votre expérience mauricienne dans les établissements Sun Resorts sera assurément mémorable.

• Les hôtels Sun Resorts ont tous des emplacements et des plages d’exception

Les magnifiques établissements Sun Resorts sont situés le long de quelques-unes des plus belles plages de l’île Maurice. De par les caractéristiques qui les définissent généralement — de longues étendues de plages de sable fin, des lagons bleu vert protégés par des récifs coralliens, des jardins tropicaux (et dans le cas du Sugar Beach, des jardins tropicaux à la française soigneusement entretenus), de même que des vues exquises du lever ou du coucher du soleil (selon que vous résidez sur la côte est ou ouest) —, les hôtels Sun Resorts permettent à leur clientèle de découvrir pleinement l’extraordinaire beauté de l’île Maurice.

Long Beach

Les plages des établissements Sun Resorts sont sublimes et il est possible de profiter de luxueuses expériences le long de ces rivages de rêve. Des majordomes de plage sont à disposition afin de servir des rafraîchissements, nettoyer les lunettes de soleil, offrir du matériel de lecture et des brumisateurs pour le visage. Ils garantissent ainsi que votre expérience de plage à Sun Resorts corresponde à tout ce que vous pourriez espérer et davantage. Les hôtels du groupe vous offrent aussi l’option d’accéder à des plages uniques (au Long Beach) ou d’utiliser un équipement de plage spécial moyennant des frais additionnels moindres, pour passer une journée sans soucis au soleil (renseignez-vous à propos des expériences Sun Beach).

• Ils proposent des moyens formidables de profiter du climat mauricien

L’île Maurice est connue pour le temps extraordinaire dont elle jouit à longueur d’année et Sun Resorts a fait de son mieux pour s’assurer que sa clientèle dispose de moyens fabuleux d’en profiter au maximum. D’options de restauration en plein air à un programme quotidien composé principalement d’activités extérieures, en passant par une grande variété de sports aquatiques et d’excursions de plongée, en tant que client de Sun Resorts, vous n’avez que l’embarras du choix. Renseignez-vous auprès de l’un des centres de plongée du groupe Sun au sujet des excursions sous-marines qu’il propose (et, dans le cas de La Pirogue, des cours de plongée), demandez à la réception de votre hôtel quelles sont les recommandations en matière d’excursions d’une journée ou appréciez simplement l’un des sports aquatiques motorisés ou non motorisés (gratuits) disponibles. Constituant un ensemble complet, ils incluent aussi bien la planche à voile et le kayak que le parachute ascensionnel et les tours en bateau à fond de verre.

• Ils se démarquent par des expériences signatures incomparables

Si vous cherchez à profiter de vacances dont vous vous souviendrez toujours, il est bon que vous sachiez que Sun Resorts Mauritius propose à ses clients des offres et expériences signatures merveilleuses. Appréciez un cours de préparation de cocktails à la Rhum Academy du Long Beach ; savourez l’une des glaces maison provenant du chariot de crème glacée à La Pirogue ou un vin de classe mondiale au bar à vin Van der Stel de ce même hôtel ; vivez une Gossip Night ou une expérience People of the Sun au Sugar Beach ou commencez la journée avec une séance de yoga au lever du soleil à Ambre — avec Sun Resorts, il y a quelque chose de spécial pour presque chaque moment de chaque journée.

Bar de vin Van Der Stel La pirogue
Bar à vin Van der Stel de La Pirogue

Pour ce qui est des expériences culinaires inhabituelles, le barbecue de fruits de mer de La Pirogue, que l’on apprécie sous les étoiles, est incontournable. Il en va de même d’un repas au Buddha Bar du Sugar Beach (ou d’un cocktail au coucher du soleil), d’un dîner au Hasu du Long Beach ou d’un délice dégusté en bord de mer, au restaurant La Plage d’Ambre.

Ce sont là seulement quelques-unes des expériences signatures proposées dans les hôtels Sun Resorts. Il y en a, en effet, beaucoup plus et elles sont toutes offertes afin que vous passiez des moments exceptionnels durant vos vacances, de ceux qui se transformeront en souvenirs impérissables (Timeless Memories).

• Ce sont des lieux idéaux pour votre mariage ou lune de miel

Chacun des spectaculaires hôtels Sun Resorts est un lieu idéal pour un mariage ou une lune de miel. Ils offrent des forfaits et suppléments spéciaux en vue de garantir que ces événements importants de la vie soient parfaits. De luxueuses chambres privées, un service remarquable, des gâteries pour les couples de mariés ou ceux en lune de miel et des avantages additionnels magiques — sans faire mention d’un environnement tropical d’une beauté immaculée — sont autant d’éléments qui contribuent certainement à créer des moments tant inoubliables que précieux durant cette période spéciale.

Mariage a ambre
Hôtel Ambre

La Pirogue, le Long Beach et le Sugar Beach sont aussi de superbes hôtels familiaux (Ambre est un complexe hôtelier pour adultes seulement et accueille des clients âgés de 16 ans et plus). Ils disposent tous de mini-clubs de classe mondiale, de services de baby-sitting ainsi que d’un large éventail d’activités pour enfants et adolescents adaptées à leur âge. Des vacances familiales avec Sun Resorts resteront gravées dans les mémoires.

• Des activités originales

Non seulement les clients de Sun Resorts peuvent-ils profiter d’expériences remarquables, mais un certain nombre d’activités originales leur sont aussi proposées. Au Long Beach, vous pouvez utiliser le mur d’escalade ou apprécier une séance de tir à l’arc. À Ambre ou La Pirogue, vous pouvez vous essayer au minigolf. Vous avez également la possibilité d’assister à la présentation d’un exposé par le biologiste marin basé à La Pirogue, de louer un vélo à Ambre pour explorer les villages avoisinants ou de profiter au maximum de l’un des fantastiques événements musicaux du Sugar Beach — les activités merveilleuses et uniques ne manquent pas dans les hôtels Sun Resorts.

Musique a Sugar Beach
Sugar Beach

Les établissements du groupe hôtelier répondent par ailleurs très bien aux besoins des golfeurs qui y séjournent. Ceux-ci bénéficient d’un accès privilégié à quelques-uns des meilleurs parcours de l’île Maurice (incluant le parcours légendaire de l’Ile aux Cerfs Golf Club), de séances d’initiation gratuites, ainsi que d’offres et d’expériences signatures pour golfeurs.

De plus, les hôtels sont dotés de nombreuses installations de pointe telles que des centres de fitness, courts de tennis et piscines exceptionnels et plus encore. S’y ajoutent des spas incomparables (à l’instar des spas Cinq Mondes au Sugar Beach et au Long Beach et du spa en bord de mer à Ambre). Quelle que soit la manière dont vous voudriez passer vos vacances, Sun Resorts s’assurera, de la meilleure façon possible, que vos vœux se réalisent.

Cela vous intéresserait d’en savoir plus ou de réserver vos vacances magiques à l’île Maurice ? Si tel est le cas, contactez-nous — nous sommes là pour veiller à ce que votre prochain séjour à l’île Maurice corresponde à tout ce à quoi vous pourriez rêver.